INTEGRATION D'UN NOUVEAU PARTENAIRE

09/01/2015 11:47

Nous avons été mis en contact avec VEDCO ( Volunteer Efforts for Development Concern), une autre ONG ougandaise de taille plus importante qu'EWAD, basée à Kampala et qui travaille au niveau agriculture, sécurité alimentaire et nutrition.

Voici leur site internet très complet qui présente leurs différents objets ainsi que leur mission : 

http://www.vedcouganda.org/

VISION

"Improved Quality Of Life of Small and Medium Holder Farmers"

MISSION

To equitably empower small and medium holder farmers for food security and nutrition security, agricultural trade and organization development

 

Leur but est donc d'améliorer la qualité de vie et d'accroître l'autonomie des petits agriculteurs ougandais tout en  renforçant la sécurité alimentaire de ces familles et la qualité nutritionelle de leurs productions.
 
Nous leur avons présenté le concept du projet spiruline et ils ont manifesté un grand intérêt pour cette innnovation nutritionnelle et agricole en Ouganda. Disposant d'un centre de formation à moins d'une heure au Nord de Kampala et d'un grand terrain de 10 acres à proximité, ils sont très intéressés pour prendre en charge l'aspect production du projet. 
La présence de ce terrain et de bâtiments disponibles représente une opportunité considérable pour nous. De plus, cette organisation solide a de sérieuses compétences en agronomie, agriculture et nutrition et démontre une volonté d'entreprendre et d'innover prometteuse.
Voici la présentation power point que nous leur avons faite :
 
Ceci vient renforcer notre équipe positivement, EWAD se positionnant plus dans un rôle de distribution de la spiruline à travers différents réseaux et contacts : 
- pharmacies
- herboristes
- entreprise de compléments alimentaires : dynapharm
- développement d'un réseaux de femmes organisant des réunions d'informations et d'éducation nutritionnelle.
- hôpitaux
- centres de prise en charge des sidéens.
 
Nous allons maintenant mettre au point une convention de partenariat avec Antenna Technologies qui envisagera ensuite une première visite de terrain pour nous aider à lancer les travaux.
Concernant l'argent obtenu par le crowfunding, nous allons pouvoir l'investir directement dans la construction d'un premier bassin après préparation du terrain. 
 

Contact

uganda spirulina NTINDA SUUNA ROAD PLOT N°6 +256794242409 annegaellebeucher@gmail.com